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Communication et Management

OBJECTIFS

  • Comprendre l’importance du rôle de manager
  • Analyser sa pratique
  • Définir son style de management
  • Mettre en œuvre les outils et les compétences inhérentes à une gestion efficace de ses collaborateurs
  • Savoir motiver ses équipes
  • Maîtriser les techniques de l’entretien d’évaluation

METHODOLOGIE

Notre méthodologie est basée sur l’interactivité. Les apports théoriques, jeux de rôle, grille de questionnaires et études de cas proposés seront donc enrichis par les propres expériences des participants par le biais de la technique de feed back.

Le but est de permettre aux participantes de pouvoir appliquer directement les éléments abordés lors de la formation.

PROGRAMME

Préalable : rôle du manager comme vecteur de la politique générale de l’entreprise à laquelle il doit adhérer.

Module 1 : Les styles de management

  • Les différents styles de management
  • Positionnement de chaque candidat sur son style de management préférentiel à l’aide d’une grille d’évaluation

Module 2 : Manager et Motiver

  • Personnalisation des rapports : de la gestion du personnel à la gestion des ressources humaines
  • Développer la communication
  • Analyse pratique à travers une étude de cas filmée

Module 3 : Se familiariser avec les bonnes pratiques managériales

Quels outils utiliser ?

  • Mesurer les résultats / outils de reporting et de suivi
  • Savoir utiliser les récompensassions positives et dynamisante
  • Apport pratique : jeu de rôle

Module 4 diagnostiquer les situations difficiles, intervenir efficacement

  • Connaître les causes de conflits dans un groupe
  • Acquérir des techniques de régulation (médiations, arbitrage, négociations)
  • Analyser son propre comportement face à une situation délicate
  • Apport pratique : Étude de cas

Public : Tout salarié responsable d’une équipe
Prérequis
: aucun
Durée : 4 jours
Financement : DIF, plan de formation, financement personnel
Lieux
: En inter-entreprise, dans nos locaux d’Orléans ou en Intra-entreprise, dans toute la Région Centre
Validation
: Attestation de Compétences

Contactez nous au 02.38.72.67.32
ou via notre fomulaire de contact pour un rendez-vous sans engagement.