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Développement commercial des créateurs d'entreprise

OBJECTIFS

  •  Donner aux créateurs d’entreprise une méthode commerciale afin de gagner régulièrement de nouveaux clients. 
  •  Adopter une communication externe performante et rentable. 
  •  Augmenter le ratio nombre de RDV obtenus/nombre d’appels. 
  •  Augmenter le nombre d’actes de vente concluants (en RDV, en magasin).

METHODOLOGIE

Une démarche méthodique qui permettra :

  •  d’apporter des connaissances, 
  •  de développer des exemples pratiques 
  •  de s’exercer en groupe restreints au travers de simulations filmées.

L’utilisation de la caméra permet une mise en situation qui reproduit la tension de la démarche de vente et une analyse détaillée des interactions lors des appels et entretiens commerciaux.
Les différents moments de ce programme pédagogique s’articulent en fonction des besoins rencontrés par la personne formée.

 PROGRAMME 

Fondamentaux de la communication externe

  •  Revue des supports et des modalités d’utilisation.
  •  Adaptation à la cible et ses besoins.
  •  Mesure de rentabilité.

La vente en magasin

  • Découvrir les clés de la satisfaction du client en magasin
  • Comprendre l’influence de la première impression
  • Comprendre l’importance de soigner l’accueil client et l’entrée en contact
  • Connaître les étapes clés de la vente en magasins
  • Savoir traiter les objections des clients les ventes simultanées, les ventes additionnelles

La prospection téléphonique

  • Se préparer
  • Structurer un entretien de prise de RDV
  • Savoir conclure
  • Savoir relancer un prospect
  • Organiser le suivi de la prospection téléphonique

La prospection physique

Les adaptations de la démarche à la prospection terrain

Le RDV commercial :

  • Se préparer
  •  Arrivée dans l’entreprise
  • L’entretien commercial
  • Le suivi du RDV commercial, fidélisation

Eléments de négociation

Les 7 fondamentaux : 7 conseils pour mener à bien une négociation

Public : Créateurs, Repreneurs d’entreprise
Prérequis : aucun
Durée 
: 3 jours
Financement : DIF, plan de formation, financement personnel
Lieux : En inter-entreprise, dans nos locaux d’Orléans ou en Intra-entreprise, dans toute la Région Centre
Validation :Attestation de Compétences

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