Service social

Service Social Externalisé

Le service social participe à améliorer les conditions de vie au travail des salariés.

Il les accompagne afin de résoudre efficacement les problèmes personnels ou professionnels qui se posent à eux et qui ont un impact sur leur performance au travail.

La mise en place d’un service social a pour conséquences la diminution de l’absentéisme, l’accentuation de la motivation, la valorisation de l’image de l’entreprise ⇨ il contribue à la prévention des Risques Psychosociaux.

Le Service Social favorise la communication au sein de l’entreprise et assure un rôle de médiateur avec les différents partenaires (direction, cadres, comité d’entreprise, médecin du travail, MDPH, CAF, CPAM…).

Il peut coordonner et promouvoir les réalisations sociales décidées par l’employeur et exercer auprès de ce dernier les fonctions de  conseiller technique pour les questions sociales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.